标题: Barbara的L'aigle noir (黑鹰) [打印本页] 作者: psychopath 时间: 2005-1-27 21:38 标题: Barbara的L'aigle noir (黑鹰) <font size="3" /><br><br><font size="3">"此曲只应天上有,人间能得几回闻",这是我听这首歌的感受,真的是一首很空灵的歌,用英文说,一个词,ethereal,一个短语,out of this mundane world。整整一个星期,我就只听这首歌,真不敢相信世上居然有这样的音乐。不信?我尽胡吹?听听看。顺便说一下,Florent Pagny也翻唱过这歌,只是没听过,可惜。Florent Pagny也是我挺喜欢的一个FaGuo歌手,象savoir aimer(懂爱),ma liberté de penser(我的思想自由)就很不错。</font><br><br>[font=]<font size="3">Un beau jour, ou peut-être une nuit,<br>Près d'un lac je m'étais endormie,<br>Quand soudain, semblant crever le ciel,<br>Et venant de nulle part,<br>Surgit un aigle noir,<br><br>Lentement, les ailes déployées,<br>Lentement, je le vis tournoyer,<br>Près de moi, dans un bruissement d'ailes,<br>Comme tombé du ciel,<br>L'oiseau vint se poser,<br><br>Il avait les yeux couleur rubis,<br>Et des plumes couleur de la nuit,<br>A son front brillant de mille feux,<br>L'oiseau roi couronné,<br>Portait un diamant bleu,<br><br>De son bec il a touché ma joue,<br>Dans ma main il a glissé son cou,<br>C'est alors que je l'ai reconnu,<br>Surgissant du passé,<br>Il m'était revenu,<br><br>Dis l'oiseau,